On a fixé les 3 ailerons (tous de même taille, de belle fabrication, et paraissent bien solides).
Avant tout,il faut avouer que la planche est belle à voir, légère et pratique à porter (poignée de portage empruntée du Stand-Up). La fabrication parait elle aussi bien solide. Le rail de protection en mousse EVA sera bien utile pour protéger la planche lors de l'apprentissage de la bête.
La mise à l'eau:
Première sensation agréable, le siège est confortable et maintient bien. Bien mieux qu'un Slide par exemple c'est le jour et la nuit!
Deuxième sensation: La Stabilité!
Et çà pour tous débutants (kayakistes ou pas) c'est un sacré gage de facilité d'apprentissage. On était sur du plat glassy, il faudra voir sa réaction dans les passages de barre mais avec un centre de gravité plus bas, un volume re-dessiné et une bonne largeur il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas une planche vraiment facile. Je suis curieux de tester sa vitesse au vu de sa largeur et sa longueur inférieure au Slide.
En tout cas il n'y a pas photo il donne envi à tous les niveaux (esthétique, sensation, confort), rien à voir avec le slide (on peut le dire c'est le même shaper!).
Avec les cales-cuisses, et çà c'est étonnant pour une planche qui est un vrai waveski j'ai pu esquimauter sans souci.
Enfin, il est même agréable en engin de plage pour s'écarter du brouhaha de la plage ou emmener son minot dessus (ou même lui prêter!). A 75kg je tiens debout dessus.
V'là des photos de cet aprèm, Gilles en action (merci à lui!). Vivement les vagues pour se faire une vraie idée.
1 commentaire:
ALERTE ALERTE
meeting du medwaveskiteam samedi matin chez DAN!!!!!!
Enregistrer un commentaire