samedi 15 janvier 2011

RETOUR SUR LE GLISSE MED FESTIVAL 2010

Trois mois ont passé depuis la première édition du Glisse Med festival 2010, en voici un petit résumé.

Il a fallu un temps de récupération et de réflexion avant de sentir revenir l'envie d'enchainer sur une suite...Et ce sera le cas si nous obtenons cette fois-ci les financements nécessaires afin de proposer un bel évènement. Car la première édition s'est tenue grâce à un autofinancement de l'association Capsagno et à des aides logistiques de différents partenaires.

Concernant l'édition 2010, nous avons été un peu déçus du public peu nombreux le premier soir de projection avec à peine cinquante personnes (que nous remercions d'autant plus !). Heureusement, la deuxième soirée, le samedi, environ 150 personnes étaient présentes. Il y a eu du passage la journée au chapiteau d'exposition, aux tests de stands-ups paddle (mis en place par Didier Leneil du Nexpa Surfshop) et au ramassage de plage organisé par l'antenne Var de Surfrider Foundation.

Nous savions que faute de temps et de budget, notre communication au niveau local avait été insuffisante, un peu de musique d'ambiance et un concert aurait amener plus de vie sur l'espace chapiteau, et enfin qu'un bon chauffage qui fonctionne aurait évité au public de se "cailler" sous le chapiteau de projection d'autant plus que la durée des soirées était bien trop longue (3h chaque soir entre films et numéros de cirque) et nous nous en excusons, notamment pour ceux qui avaient fait de la route (nous pensons notamment à ceux de Cavaillon!).
Sur la programmation des films du samedi soir les avis divergent, et avec le recul nous sommes assez d'accord sur l'intérêt d'oser proposer des films plus atypiques (comme le vendredi soir) plutôt que commerciaux même avec des prises de vues magnifiques.

Hormis ces soucis, le public présent, les exposants, les artistes, les bénévoles nous ont fait des retours très positifs et sont prêts à nous suivre pour la prochaine édition. Nous avons d'ailleurs senti sur ces deux jours l'esprit que nous recherchions: simple, convivial et généreux, de la part de tout le monde, ce qui est en soi une réussite.

Nous allons tenir compte de tout cela, et pouvons déjà annoncer les dates du prochain festival qui seront les 10 et 11 septembre 2011.

Et nous tenons à remercier tous les partenaires de la première édition:
Gibus de Soultrait avec Surfsession et Surfer's Journal, Patagonia, X-Treme Vidéo, Chris de Redwood Paddle, William de Bigjoint Rider, Ben'z Surfshape, Ville de la Seyne sur Mer services Culture Evénementiel et Jeunesse, Didier Leneil du Nexpa surfshop, L'antenne Var de Surfrider Foundation, Djé de Studio Pix, N-Hill et Stéphane Bagnéris pour leurs peintures, Xaver Walser de Subgraviti, le shop Zion RidersJean-Michel de la Cie Toutfoutoufly and Co et un grand merci à Lee-Ann Curren et Franck Delage pour Titan Kids !


Le reste des photos ici en attendant une prochaine "fournée"!

4 commentaires:

Olive a dit…

BRAVO ça fait envie, je réserve déjà la date pour descendre tout le week-end à La Seyne.

Ah bon y'avait des Cavaillonnais ?!!!

sylvain a dit…

çà donne envie de descendre tout çà !!!

va falloir que j'essaye de mieux gérer çà l'an prochain !

@+
sylvain

Unknown a dit…

Bravo pour cette initiative unique dans notre région depuis les dernières nuits de la glisse des année 80... (C'est pour dire le désert culturel de la glisse qui règne chez nous depuis).
On essaiera de diffuser le buzz encore plus pour septembre man ! ;)

dan a dit…

Merci les gars !
Faudrait juste un peu plus de soleil que l'on a eu et ... des vagues !

Joss, on va pas tarder à te demander un coup de main je pense...